F.A.Q.

Retrouvez ici les questions-réponses les plus fréquemment posées

 

Comment s’inscrire sur izycours ?

S’inscrire sur izycours, c’est facile !

1/ Saisissez votre prénom, nom, e-mail et mot de passe

2/ Cochez la case si vous êtes parent ou non puis acceptez les conditions générales

3/ Validez votre inscription en cliquant sur le lien de l’e-mail de validation

4/ Vous accédez dans votre espace où vous pourrez choisir un pack puis effectuer le paiement

5/ Dans votre espace perso faites une demande de cours en saisissant la matière, le niveau, une date, une heure, une durée et en effectuant un petit test de motivation

6/ Vous n’avez plus qu’à attendre l’acceptation d’un professeur pour suivre le cours

 

Quelles matières sont proposées par izycours ?

izycours propose du soutien scolaire pour tous les niveaux, du CP jusqu’au niveau du Master :  cours d’anglais, cours d’informatique, ainsi que dans les matières scientifiques avec des cours de mathématiques et des cours de physique-chimie.

 

J’ai plusieurs enfants, puis-je utiliser le même compte pour chacun d’eux ?

Oui, l’inscription aux services d’izycours est valable à vie et pour toutes les personnes faisant partie du même foyer que la personne qui a créé le compte. Tous les enfants d’une même famille peuvent donc suivre des cours particuliers en ligne via un seul et unique compte.

 

De quel matériel ai-je besoin pour suivre les cours Izycours ?

Commencer avec izycours, c’est facile ! Votre enfant aura juste besoin d’accéder à un appareil tel qu’un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou un iPad doté de capacités vidéo et audio (microphone). Même un smartphone est suffisant ! À partir de là, nos professeurs vous donneront toutes les indications.

 

Comment se déroule un cours de soutien scolaire en ligne ?

Le professeur et l’élève se connectent via l’ordinateur et peuvent se voir et s’entendre grâce à la vidéo et au microphone. Ils peuvent communiquer également à travers la messagerie. Le professeur a la capacité de partager son écran et d’envoyer ses notes à l’élève. Les attentes sont les mêmes que pour un cours en face en face. Il en va de même pour la qualité du cours : un professeur n’est pas moins performant dans l’application de sa pédagogie à distance qu’en présentiel.

 

Le professeur peut-il accéder à mon ordinateur ?

Non, vous seul avez accès à votre ordinateur.

 

Mon enfant est-il trop jeune pour le soutien scolaire en ligne ?

Les jeunes enfants trouvent souvent la technologie simple à utiliser, et les doter de compétences en informatique les placera dans une position de force lorsque cela sera nécessaire à l’école. izycours propose des cours à partir du CP (6-7 ans). A cet âge, les enfants ont besoin d’une approche ludique, dans un climat structuré et bienveillant. C’est pourquoi nous veillons toujours à ce que nos professeurs possèdent les qualités pédagogiques et la patience nécessaires pour se mettre à la place de l’enfant et susciter chez lui un sentiment de réussite.

 

Puis-je prendre des cours sur mon lieu de vacances ?

Oui, même si vos vacances ont lieu à l’étranger, vous avez tout simplement besoin d’une connexion internet, et c’est tout !

 

Comment choisir le bon professeur pour mon enfant ?

Avant de chercher un professeur particulier, il est utile d’avoir une idée claire du type d’aide dont votre enfant a besoin. S’agit-il d’un soutien méthodologique ? D’une remise à niveau pour combler des lacunes ?
Vous pouvez parcourir les différents profils et faire votre choix en conséquence. Si vous ne savez pas sur quels points vous concentrer, vous pouvez discuter avec un professeur afin d’en savoir plus sur sa pédagogie. Après une séance de soutien scolaire gratuite, vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez au professeur et voir s’il s’entend bien avec votre enfant. N’oubliez pas que vous pouvez changer à tout moment de professeur !

 

Quelle est la différence entre l’aide aux devoirs et le soutien scolaire ?

La principale différence entre le soutien scolaire et l’aide aux devoirs est que le soutien scolaire propose des séances personnalisées au cours desquelles l’élève travaille une matière avec son professeur pour combler des lacunes. Tandis que l’aide aux devoirs est un accompagnement permettant à l’élève de mieux comprendre les leçons et assimiler les notions vues en classe.

 

Combien d’heures de soutien scolaire par semaine sont nécessaires pour progresser ?

Le rythme de soutien scolaire dépend de vos objectifs et du type de difficulté scolaire à surmonter. Plusieurs facteurs entrent en jeu, comme le contexte scolaire, les besoins de l’enfant et ses disponibilités. Un accompagnement de 2 ou 3 heures par semaine convient généralement à la plupart des élèves. Nous estimons toutefois qu’un minimum d’une heure par semaine est nécessaire pour observer une amélioration.

 

Mon enfant n’est pas en difficulté scolaire : peut-il bénéficier de cours particuliers ?

Bien sur ! En proposant un accompagnement personnalisé à votre enfant, vous mettez toutes les chances de son côté pour lui permettre de conserver son niveau et se constituer un excellent dossier pour la poursuite de ses études. De plus, l’acquisition d’une bonne méthode de travail permet de mieux faire face aux éventuels problèmes qui pourraient survenir dans sa scolarité.

 

Combien de temps est nécessaire avant de pouvoir constater des améliorations ?

Chaque élève apprend à son rythme. Ainsi, plusieurs facteurs tels que la fréquence des cours particuliers, les objectifs de travail et l’implication de l’enfant ont une influence dans l’amélioration des résultats scolaires.

 

Quelle est la configuration minimale requise pour suivre des cours en ligne sur la plateforme izycours ?

Les cours de soutien scolaire en ligne nécessitent d’avoir :

  • Une connexion internet correcte et stable ;
  • L’utilisation d’un navigateur Internet : Safari, Google Chrome, Mozilla..) ;
  • Un casque audio et un micro ;
  • Une webcam (pour les visio-cours).

 

Pendant ses vacances d’été, mon enfant pourra-t-il suivre des cours particuliers en ligne depuis son lieu de vacances ?

Oui. La plateforme izycours est accessible depuis n’importe quel endroit et à tout moment. Il est possible de rejoindre la plateforme izycours en se connectant depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Durant toutes les vacances scolaires d’été, l’équipe izycours reste plus que jamais à vos côtés.

 

Combien de temps dure une leçon en visio ?

Les cours particuliers en visio durent en moyenne 1 heure.
Dans certains cas, comme pour les préparations aux examens, des visio-cours peuvent durer 2 heures.